Que faire si mon employé.e est une personne à risque ?

L’employeur/euse permet à ses employé.e.s  vulnérables de remplir leurs obligations professionnelles depuis  leur  domicile.

En cas d’impossibilité, l’employeur/euse leur attribue des tâches de substitution équivalentes qu’ils/elles peuvent effectuer depuis leur domicile. Si la présence d’employé.e.s vulnérables sur place est indispensable, ces  derniers peuvent exercer leur activité habituelle ou une activité de substitution sur place, pour autant que les conditions suivantes soient remplies :

a. tout contact étroit avec d’autres personnes est exclu, la distance minimale de 1m50 au moins étant systématiquement respectée.

b. dans les cas où un contact étroit s’avère parfois inévitable, des mesures de protection appropriées sont prises, selon le principe STOP (substitution, mesures techniques, mesures organisationnelles, équipement de protection individuelle). L’employé.e concerné.e peut refuser d’accomplir une tâche qui lui a été attribuée si l’employeur n/euse e remplit pas ces conditions.

S’il n’est pas possible d’occuper les employé.e.s concerné.e.s conformément aux principes qui précèdent, l’employeur/euse les dispense de travailler avec maintien du paiement de leur salaire.

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